Costa vous oblige à gérer eux-mêmes vos valises, sympa sauf que le port de Marseille a perdu la mienne (un peu plus elle partait en Allemagne) et malgré mes nombreux mails, appels et messages auprès du port, de Costa, du CE et l'intermédiaire des 2 derniers, je n'ai eu ma valise qu'au bout de 11 jours ! (3H12 en TGV Marseille/Paris, gare de Lyon)
C'est un port de croisière, grand mais loin de la ville. Enormément de détritus flottent dans ce port. Il existe pourtant des moyens de les ramasser avant qu'ils ne partent en haute mer !!
Il y a quelques années, je n'avais pas autant galéré et perdu de temps pour accéder au bateau de croisière 😧
30 min pour accéder au bateau avec près de 4 contrôles de sécurité et des agents qui t'envoient de l'un à l'autre car ils ne savent pas vraiment où tu dois aller. Moyen, moyen.
Pour le reste, grand parking avec de nombreuses places, payant malheureusement. Terminal moderne, accueillant.
Ayant fait le trajet pour deposer et recuperer ma mére et son compagnon lors de leur croisiere, j'ai ete particulièrement surpris par la qualité de la securité et de l'accueil sur place... Franchement bravo pour l'organisation qui est d'une fluidité remarquable... tant pour les valises que pour les parkings... gratuit 45mn... 👍... top
Personnel de securité hyper sympa. Merci.
Pour un départ et une arrivée de croisière. Tout est très bien indiqué, de la route jusqu'au parking. Le dépôt et le retrait des valises, l'embarquement. C'était une première pour nous et nous n'avons pas eu à réfléchir une seule minute tellement tout était intuitif.
Prenez le temps de regarder les panneaux, les flèches... Et n'hésitez pas à demander si vous avez un doute, car toutes les personnes qui travaillent là bas sont bienveillantes et efficaces.
Très pratique.
Il y a des Navettes GRATUITES (free shuttle) pour rejoindre le centre.
Attention aux taxis qui surtaxent leurs courses. Le trajet n'est pas par tête, mais bien au compteur de la voiture.
Quand on arrive ou quand on part, il paraît très encombré (terminal A) mais au final, on trouve son chemin. L'intérieur est plutôt sombre. Et il faut presque obligatoirement prendre le taxi pour y aller ou y repartir. Sinon il y a une navette gratuite à l'entrée du port, mais il faut faire plus 1 km de marche en plein soleil avec les valises, puis faire la queue. A la sortie du terminal les agents de sécurité font la circulation pour que tout se passe bien, pour les piétons qui vont chercher leur voiture ceux qui partent en excursion et ceux qui prennent le taxi. C'est bien qui le fassent.